Company of Heroes
Petit guide stratégique pour débutants : Le Mod : Riders on the Storm (RotS) Téléchargement et installation : Il faut télécharger le fichier archive, que l’on extrait dans un répertoire quelconque. La version que l’on utilise est la version 0.3.0. Il faut alors copier le répertoire “Riders_on_the_Storm_Mod” et le fichier “Riders_on_the_Storm_Mod.module” dans le répertoire de company of heroes. Le lancement se fait un créant un raccourci, avec une ligne de commande du type : "C:\Program Files\THQ\Company of Heroes\RelicCOH.exe" -nomovies -modname Riders_on_the_Storm_Mod -dev (rappel : le chemin et le nom du fichier à lancer sont placés entre guillemets, et les paramètres sont situés à la suite) Le jeu avec le Mod : C’est un mode pour lequel nous avons une petite préférence. La carte est vue à la hauteur habituelle, ce qui n’est pas plus mal. Ce mode rajoute des unités aux armées. Par exemple, pour les Américains, on a en plus : -Au niveau de la caserne : les sapeurs sont créés par 4; on peut créer une compagnie d’infanterie aéroportée, une compagnie de 4 rangers équipés de 3 bazookas et une unité de 16 (!) fantassins. -Au niveau du centre de support opérationnel : on peut créer les 3 unités standards, mais en plus un Snipper d’élite, dont la précision à longue distance et la discrétion sont améliorées. -Au niveau du Dépôt de Chars, on peut créer un canon antichars “Afghanistan”. On n’est jamais limité par la limite de population, car elle augmente au fur et à mesure des besoins; ni par les points de carburant et de munitions, car ils augmentent très vite. En fait il faut uniquement gérer les points d’effectifs, bien qu’ils augmentent relativement vite aussi. C’est donc un Mod très orienté action. C’est un Mod avec lequel il est agréable de mettre en oeuvre des stratégies type “Infanterie Only” : Nous commençons par créer des troupes de Sapeurs pour prendre des points de territoire et construire, sur un emplacement très stratégique pour la défense du camp, une mitrailleuse lourde. Comme les points d’essence augmentent très vite, on peut rapidement équiper les sapeurs de lance flammes. Nous batissons ensuite une caserne. Il faut alors choisir entre créer des jeeps et créer une des nouvelles unités permises par le Mod. Les jeeps ont l’avantage d’être moins chères, très mobiles et d’avoir une bonne puissance de tir. Par contre, si elles tombent en face d’une des nouvelles unités permises par le Mod, mais dans le camp adverse, comme une unité équipée de 3 bazookas, elles ne font pas long feu. En général nous les choisissons quand même à cause de leur mobilité, mais nous essayons de les mettre à l’abri dès qu’une unité adverse un peu trop puissante apparait. Nous batissons le plus vite possible un centre de support opérationnel, et nous créons d’abord une unité de mitrailleuse lourde, puis une unité de mortier. Nous envoyons ces unités vers le camp adverse, dans une zone bien choisie. L’unité de mitrailleuse lourde a pour tâche de défendre l’unité de mortier, et cette dernière commence à pilonner le camp, en s’attaquant d’abord aux bunkers de défense. Nous avons la très forte impression que le Mod a augmenté l’efficacité et la précision des mortiers : en général les bâtiments adverses ne font pas long feu lorsqu’ils sont bombardés. Surtout si l’on adjoint à ces deux unités une seconde unité de mortiers. Nous créons aussi une ou deux unités de fantassins équipées de bazookas, pour défendre ces unités contre d’éventuels véhicules blindés, puis pour participer à l’assaut final du camp. Dès qu’une zone sécurisée a été créée dans le camp adverse, nous y parachutons une équipe d’infanterie aéroportée, puis un canon antichar. Ces différentes phases doivent être menées le plus rapidement possible, le but étant de lancer l’assaut sur le camp adverse avant que celui ci ne puisse créer des chars lourds. En général l’assaut est lancé au moment où les premiers blindés légers font leur apparition (d’où l’intérêt des bazookas pour les contrer). Le camp adverse ne résiste alors pas longtemps.
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[http://www.vossey.com/mod/Company-of-Heroes--Opposing-Fronts/Riders-on-the-Storm--i1151.htm]
Pour des infos sur le Mod
[http://www.jeuxvideopc.com/downloads/29300-company-of-heroes-opposing-fronts/898-mods/]
Pour télécharger le Mod
La caserne permet de créer des troupes aéroportées ...
...ainsi qu’une unité équipée de 3 bazookas
Méfiance, les adversaires aussi peuvent créer des unités équipées de 3 bazookas. Face à ces unités, les jeeps ne font pas long feu !
L’unité de bazookas a pour mission de protéger les mortiers contre les premiers blindés légers adverses.
Les troupes aéroportées créées par la caserne peuvent aussi creuser des tranchées pour se mettre à l’abri; A consommer avec modération quand même car il vaut mieux conserver une stratégie agressive qu’une stratégie de défense, qui risque de s’éterniser
Des tas d’infos, d’exemples de stratégies et de vidéos .....
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