Petit guide stratégique pour débutants :
Dawn of War 2, les Eldars : Les Gardiens
Pour faire face aux Menaces auxquelles ils sont confrontés, tous les Eldars subissent un entraînement au combat, et deviennent des Gardiens. Ils sont alors utilisés pour prêter main forte aux factions guerrières spécialisées. Les Gardiens forment donc l’infanterie de base des troupes Eldars. Mais chez les Eldars, même les troupes de base possèdent des capacités particulières, qui les rendent très efficaces sur le champ de Bataille :
La capacité “Course” augmente leur vitesse de déplacement durant un temps déterminé, leur permettant soit d’engager le combat plus rapidement, soit de se dégager rapidement d’une situation dangereuse, sans forcément se replier jusqu’à la base.
Ils peuvent construire des Boucliers Energétiques, qui permettent de mettre des troupes ou même des pièces d’artillerie à l’abri des attaques à distance. Cette capacité n’est pas à négliger : une escouade de Gardiens avec un canon Shuriken protégés par un ou plusieurs Boucliers Energétiques peuvent défendre de manière très efficace un point stratégique.
La capacité “Bravoure” permet de les renforcer temporairement. Cette capacité leur donne le petit “plus” parfois nécessaire pour faire se replier les troupes adverses.
Ils peuvent lancer des grenades, qui renforcent leur action.
Et enfin ils peuvent réparer en particulier les Blindés après un assaut particulièrement violent. Cette capacité les rend très utiles en fin de partie, même si leur efficacité au combat est alors très faible. En fin de partie il est bon de les utiliser comme une troupe du Génie, en leur faisant poser des Boucliers Energétiques et en leur faisant réparer les Blindés !
Les Gardiens ne doivent donc pas être simplement considérés comme une unité de base qui peut se faire massacrer sans regrets, mais plutôt comme une unité qui a un rôle particulier à jouer durant toutes les phases de la bataille ....
Warhammer 40000
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Les Gardiens sont les troupes de base de l’infanterie Eldar.
Les Capacités des Gardiens :
F : Course. Augmente la vitesse de déplacement
G : Grenade
D : Bouclier Energétique
E : Bravoure. Renforce l’escouade
P : Réparation
Les Gardiens sont commandés par un Archonte.
En grand nombre, les Gardiens peuvent être redoutables en début de partie ...
Le Bouclier Energétique protège les troupes des attaques à distance. Un “plus” des Gardiens à ne surtout pas négliger !
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