Petit guide stratégique pour débutants :
StarCraft 2, Introduction :
Bien avant l’an 40000, mais bien après la guerre 1935-1945, L’Humanité est, comme toujours, en proie à de vastes luttes de pouvoir. De nombreuses planètes sont colonisées, et des rebellions éclatent régulièrement entre les gouvernements de ces colonies et la confédération. C’est dans ce climat sanglant que l’humanité découvre qu’elle n’est pas seule dans l’univers : le premier contact avec les civilisations non-humaines remonte au moment où une flotte de vaisseaux de guerre, de ce qui sera appelé les Protoss, fait son apparition en orbite autour de la planète Chau Sara, et en vitrifie la surface sans le moindre avertissement. A peu près au même moment, le marshall Jim Raynor découvrit sur la planète Mar Sara les traces d’une autre civilisation, qui sera connue sous le nom de Zergs. On ne peut pas s’empêcher de faire le rapprochement entre ces civilisations et certaines de celles auxquelles l’Humanité sera confrontée bien plus tard : les Protoss ont des points communs avec les Tau, et les Zergs avec les Tyranides ... Quoiqu’il en soit, StarCraft 2 met en scène les luttes entre ces trois civilisations : la civilisation humaine, les “Terrans”, et les civilisations “Protoss” et “Zergs”.
StarCraft est un jeu qui se joue en principe vite, même très vite, en créant de très nombreuses unités ... ce qui peut être un peu déroutant pour le joueur débutant, surtout s’il a pris l’habitude de faire beaucoup de micro-gestion. Toutefois, quand on joue contre l’IA, il est possible de ralentir considérablement le jeu, et de retrouver ainsi des sensations proches de celles des jeux de Relic. Chacun peut donc adapter le jeu a sa manière de jouer, pour y prendre le maximum de plaisir ... et là est bien le but !
Les Marines forment l’infanterie de base des Terrans. Ils évolueront bien plus tard en Soldats impériaux et en Spaces Marines ....
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Les blindés lourds et les vaisseaux font partie de l’arsenal des Terrans ...
StarCraft 2
Des tas d’infos, d’exemples de stratégies et de vidéos .....
Les Thors sont de puissants blindés “marcheurs”, qui évolueront ensuite en Dreadnought ...
Les Protoss déploient des unités d’infanterie ... Glacés et sophistiqués, ce sont des combattants sans pitié !
Grouillants et gluants, ce sont les Zergs ... Il vaut mieux ne pas tomber entre leurs pattes !
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